Lewis Askey trois ans chez Israël Premier Tech

L'Anglais Lewis Askey va quitter l'équipe Groupama-FDJ où il est passé professionnel. Il rejoint Israël-Premier Tech pour les 3 prochaines saisons. L'information a été communiquée sur les réseaux sociaux de l'équipe israélienne. 



Il a besoin de voir du pays : "J'ai besoin de motivation (...) de nouvelles façons de penser", tels sont les mots du Britannique Lewis Askey pour expliquer sa signature du coté d'Israël-PremierTech. Après être passé pro dans l'équipe de Marc Madiot en 2022, il a connu ses premiers succès cette saison mais va aller voir ailleurs pour les trois prochaines saisons. 

A la recherche de motivation... en quittant le World Tour. 

Le vainqueur des Boucles de l'Aulne met en avant son besoin de bouger pour progresser : "J'ai le sentiment qu'aller voir ailleurs me donnera le supplément, la motivation de progresser et de tenter de nouvelles choses." Pourtant, il quitte une World Team où il pouvait s'engager sur toutes les courses du calendrier qu'il souhaitait. Si le gain réel pour l'Anglais peut interroger, sa nouvelle équipe se réjouit de son arrivée, à en croire le manager général Kjell Carström : "Lewis jouera un rôle clé dans l'équipe des classiques où il occupera le rôle de leader."

Après les Martinez, Pithie ou Thompson, c'est un nouvel historique de l'équipe Continentale FDJ qui quitte le navire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lenny Martinez, l'échappée inachevée

Tour de France 2025, derrière les intouchables, qui sera le troisième homme ?