Ben Turner sort du chaos
Au lendemain de la démonstration de Paul Lapeira, l'étape du jour aura été beaucoup moins limpide. Après une chute du Français, accompagné par d'autres coureurs, l'étape a été neutralisée avant de repartir avec un gel des temps à l'arrivée. Ben Turner s'est imposé au sprint tandis que Paul Lapeira conserve son maillot en ayant terminé l'étape loin.
Encore une journée chaotique à ajouter dans l'historique du Tour de Pologne. Sur une étape faisant une boucle autour de Walbrzych sur 159km, une chute a entrainé le neutralisation temporaire de l'étape avant qu'un gel des temps à l'arrivée ne soit annoncé. Dans tout ce chaos, seul le sprint a été propre et Ben Turner (Ineos), en est sorti vainqueur.
Lapeira, Majka et Vacek au sol... la course s'arrête.
L'étape avait des allures de toboggans, 159km, 3465m de dénivelé, en gros, ça monte et ça descend. S'il n'y avait pas eu d'accidents durant pratiquement toute l'étape, une chute s'est produite dans un virage d'une descente. Parmi les hommes tombés dans le petit fossé, on retrouvait le maillot jaune Paul Lapeira qui se tenait l'épaule, en compagnie de Rafal Majka et de Mathias Vacek.
Après cette chute, le peloton a parcouru le reste de la descente en roue libre, laissant filer les trois hommes de tête : O'Brien, échappé matinal qui venait d'être rejoint par Ulissi et L. Milesi. L'écart s'est accru en quelques kilomètres à 1'30" avant que la voiture de direction de course n'arrête les hommes de tête afin de neutraliser la course.
Gel des temps annoncé, 40" pour l'échappée puis ça repart
La course a redémarré après quelques minutes d'attente durant lesquelles la décision de geler les temps à l'arrivée a été prise. Les hommes de têtes sont repartis mais avec uniquement quarante secondes d'avance. Celles-ci n'ont pas été suffisantes pour se jouer la victoire puisqu'ils ont été revus à moins de deux kilomètres de l'arrivée. La victoire s'est jouée dans un sprint où Kwiatkowski a parfaitement déposé son sprinteur Ben Turner pour que celui-ci s'impose facilement devant Bilbao et Bagioli. Après ce chaos, le maillot jaune est retombé contre toute attente sur les épaules de Paul Lapeira qui a réussi à terminer l'étape, au contraire de son dauphin Vacek qui a abandonné.
Demain, retour au plat avec une étape de 201km qui devrait se terminer au sprint. Olav Kooij et Paul Magnier, comme lors de la première étape, seront favoris.
Commentaires
Enregistrer un commentaire