Des néophytes et des habitués : la composition de la Groupama FDJ pour la Vuelta
Aujourd'hui, sur ses réseaux sociaux, l'équipe Groupama-FDJ a annoncé sa composition pour le Tour d'Espagne qui s'élancera samedi de Turin. David Gaudu sera de la partie une deuxième année consécutive comme Stefan Kung.
La Vuelta est souvent synonyme de rattrapage pour les saisons manquées, et pour Groupama-FDJ, on est en plein dedans. Pour retrouver un nombre de victoires équivalent à celui de cette année au même moment de la saison (10) il faut remonter à 2015. Après un Tour de France manqué, l'équipe alignée sur cette Vuelta aura la mission de lancer une dynamique pour la fin de saison.
En tête d'affiche, nous retrouverons David Gaudu. Après avoir renoncé au Tour de France pour se préparer au Tour d'Espagne, le grimpeur ne s'est pas rassuré au Tour de l'Ain qu'il a achevé à la 39ème place au Général. La confiance n'est pas là mais il reste sur une très belle campagne 2024 (sixième). En montagne, le Français retrouvera Guillaume Martin-Guyonnet, seizième du Tour et meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2020. D'autres coureurs d'expériences seront de la partie comme Stefan Küng, vainqueur de la dernière étape de l'édition 2024. Le Suisse, qui devrait rejoindre Tudor l'année prochaine s'aligne pour son dernier Grand Tour avec la formation française. Dans la branche des rouleurs, Rémi Cavagna en sera aussi, lui qui s'est imposé sur cette course en 2019.
Le plus en forme de cette composition est certainement Rudy Molard (35 ans) qui s'aligne sur le Tour d'Espagne après une belle semaine en Pologne où il a terminé quinzième du Général.
Trois néophytes pour un nouveau souffle ?
Pour compléter cette sélection expérimentée, le collectif Groupama mise sur des jeunes qui n'ont jamais participé au moindre Grand Tour. Parmi eux, Thibaud Gruel peut-être la meilleure carte pour accrocher des Top 10 sur les terrains plats. Le jeune puncheur sprinteur s'est déjà imposé deux fois cette année et il jouera sa carte lors des arrivées rapides. A ses côtés, Braz Afonso (25 ans) et Brieuc Rolland (22 ans) auront aussi la joie de découvrir la course espagnole.
La composition complète :
-David Gaudu
-Guillaume Martin-Guyonnet
-Stefan Kung
-Rémi Cavagna
-Rudy Molard
-Brieux Rolland
-Thibaud Gruel
-Clément Braz Afonso
Commentaires
Enregistrer un commentaire