Tour de Pologne : Langellotti revient de nulle part et signe une victoire majuscule !
Au terme d'une étape où les favoris du Tour de Pologne se sont enfin découverts, Victor Langellotti s'est imposé après un sprint lancé à 450 mètres de la ligne pour revenir sur McNulty qui était parti devant. Le Monégasque prend le maillot jaune après la défaillance de Paul Lapeira.
Cela n'arrive pas souvent de voir un Monégasque gagner, encore moins à ce niveau puisque c'est la première fois, mais aujourd'hui, cela a été fait avec fracas. Victor Langellotti, une recrue de l'intersaison pour Ineos, vient d'impressionner tout le monde en remportant la sixième étape du Tour de Pologne après un sprint extraordinaire. Tout s'est dessiné dans le final de l'étape où Antonio Tiberi et Brandon McNulty s'étaient échappés dans les pourcentages précédant la flamme rouge. Les deux favoris du Général se regardaient légèrement quand l'Américain, en rouleur, a fait exploser le coureur de la Bahrain Victorious. Alors que le coureur de l'équipe UAE semblait aller au bout, Victor Langellotti, à l'arrière, a lancé son sprint à 450 mètres de l'arrivée et a réussi à revenir sur McNulty avant de le passer sur la ligne. Le Monégasque prend le maillot jaune mais, avec sept secondes sur McNulty à la veille du chrono final, il sera presque impossible pour lui de conserver sa tunique.
Molard, seule éclaircie française
Si le Monégasque a pu cueillir le maillot jaune, c'est aussi parce que celui qui le devançait, Paul Lapeira, a complètement disparu. Courant avec des côtes meurtries à la suite de sa chute, le Français a accusé le coup aujourd'hui, lâché dans l'avant dernière bosse. Après une très belle semaine pour eux, les Français étaient aujourd'hui absents des débats à l'exception de Rudy Molard, à l'attaque dans le final mais uniquement 14ème de l'étape et du Général.
Commentaires
Enregistrer un commentaire