Matthew Brennan rebondit à Zakopane

Malgré des attaques des favoris, on a quand même eu le droit à un sprint à Zakopane. Et dans cet exercice, c'est Matthew Brennan qui réalise le gros coup en s'imposant devant Ben Turner. Paul Lapeira est toujours en jaune. 

Matthew Brennan marche sur l'eau cette année. 


Des fois, bourriner un bon coup pour évacuer les frustrations, ça fonctionne. Et c'est un peu ce qu'a testé Matthew Brennan. Enfermé à chacun des sprints auxquels il a pu participer ou encore sanctionné d'un carton jaune lors de la première étape, il s'est vengé aujourd'hui. Il n'a pas fait dans la dentelle, comme pour se faire violence, il a lancé son sprint à pratiquement 300mètres de la ligne alors qu'il avait quelques mètres de retard sur la tête de son groupe. Un peu comme hier avec Magnier, Turner était idéalement placé mais n'a pu que constater le passage supersonique de Brennan avant de mourir à la deuxième place. Le vainqueur poursuit une saison exceptionnelle de 9 victoires dont 4 World Tour


Bettiol et Christen revus à 1,5 kilomètre

En attendant demain et le contre-la-montre d'après demain, il y a eu une bataille pour le général aujourd'hui. Dans une bosse non répertoriée à 10km de l'arrivée, Alberto Bettiol et Jan Christen sont les seuls qui ont réussi à s'isoler. Toutefois, le faux plat les menant à l'arrivée leur a été fatal puisqu'ils ont été revus à 1,5km. Il n'y a donc pas d'écarts entre les favoris aujourd'hui, Paul Lapeira, bien entouré par son équipe, conserve sa tunique de leader. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lenny Martinez, l'échappée inachevée

Lewis Askey trois ans chez Israël Premier Tech

Tour de France 2025, derrière les intouchables, qui sera le troisième homme ?