Nicolas Prodhomme broie les Visma

Surfant sur une confiance exceptionnelle, Nicolas Prodhomme a remporté un cinquième succès en 2025. Il a accompagné une attaque de Cian Uijdtebroeks avant de le battre au sprint. Il prend par la même occasion le maillot de leader. 




"Ils ont voulu jouer avec moi, et ils ont beaucoup perdus". Il a tout résumé, Nicolas Prodhomme, au sujet des Visma qu'il a battu aujourd'hui à Lélex Mont Jura. Harcelé hier et victorieux en un contre un face à Uijtdebroeks aujourd'hui, Prodhomme vole et les "frelons" n'ont pour l'instant pas la solution. 

Gaudu distancé très tôt, Prodhomme et Uijdtebroeks les plus à l'aise

L'étape d'hier nous avait donné un aperçu de la situation. Malgré le doublé Groupama, on avait compris dans le col de Portes que le général se jouerait entre Prodhomme et les Visma. La réalité d'hier a bien été celle d'aujourd'hui. En effet, dans le col de Menthières (9,1km à 6,3%), où l'on a vu la défaillance de David Gaudu, Cian Uijdtebroeks a accéléré. De retour en bonne condition, le jeune belge, maillot de meilleur grimpeur sur les épaules, pensait faire la différence. C'était sans compter sur la force exceptionnelle de Nicolas Prodhomme qui l'a suivi à chacune de ses attaques. 
Les deux hommes ont récupéré puis lâché le dernier échappé Gianluca Brambilla, avant de s'expliquer au sprint. Dans cet exercice, il n'y a pas du tout eu photo puisque Nicolas Prodhomme a écrasé son compagnon, il a même pris 2" d'avance dans l'affaire. Maintenant en jaune, Nicolas Prodhomme devra  défendre sa place vers Belley dans une étape qui s'annonce tactique puisque le sommet du Grand Colombier sera placé à quarante kilomètres de l'arrivée.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lenny Martinez, l'échappée inachevée

Lewis Askey trois ans chez Israël Premier Tech

Tour de France 2025, derrière les intouchables, qui sera le troisième homme ?