Tour de Pologne : Paul Magnier sort les griffes !

A 21 ans, Paul Magnier est venu cueillir un premier succès World Tour en carrière mais aussi sa cinquième victoire de la saison. Avec une grande facilité, il a devancé Ben Turner, le vainqueur de la veille. Paul Lapeira, malgré ses deux côtes fissurées, reste en jaune. 

Paul Magnier passe une belle semaine polonaise


Le cyclisme français vit décidemment une belle semaine en Pologne. Après la prise de pouvoir de Paul Lapeira il y a deux jours, c'est Paul Magnier qui s'est imposé aujourd'hui pendant que son compatriote garde lui son maillot de leader. 

En maitrise dans un circuit urbain dangereux 

L'étape était tracée dans sa seconde partie, en circuit dans la ville de Ciezyn. Et qui dit ville, dit aménagement urbain. A plusieurs reprises, on a pu voir des virages très dangereux aux bouts desquels on pouvait retrouver parfois un trottoir à sauter, parfois un camion stationné... Le Tour de Pologne est visiblement attaché à ses étapes très dangereuses. Assez miraculeusement, aucune chute massive n'a été à signaler. 
Du coté de Paul Magnier, il faut noter que le Français a fait preuve d'énormément de maitrise car il ne s'est pas perdu dans les innombrables virages qui ont causé le très mauvais placement d'un Olav Kooij qui n'a pas sprinté. Une fois bien placé dans la roue de Ben Turner, le Français a profité du lancement très tardif du sprint de l'Anglais pour lancer le sien et faire parler sa puissance. L'Anglais n'a pu qu'être témoin du démarrage du Français qui s'est très largement imposé en imitant le T-Rex, clin d'œil au maillot de son équipe, orné du même dinosaure cette semaine. Vainqueur pour la première fois à l'échelon World Tour, c'est aussi la cinquième victoire du Français cette saison, et seul Tim Merlier s'est imposé plus que lui dans son équipe. Après l'annonce du départ de Remco Evenepoel, l'avenir de l'équipe de Jurgen Foré va peut-être s'écrire en bleu blanc rouge...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lenny Martinez, l'échappée inachevée

Lewis Askey trois ans chez Israël Premier Tech

Tour de France 2025, derrière les intouchables, qui sera le troisième homme ?