Transferts : Unibet Tietema Rockets s'offre Groenewegen

Dylan Groenewegen, au centre de l'image, signe pour 2 ans dans l'équipe managée par Bas Tietema

L'équipe Unibet Tietema Rockets, sous licence française, évoluant en deuxième division mondiale, a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux la signature de Dylan Groenewegen. Le sprinter de 32 ans, déjà vainqueur de 6 étapes sur le Tour de France signe jusqu'en 2027. 

Pour les experts qui l'ont reconnu à travers une vidéo où il était flouté, l'annonce a été faite hier. Pour ceux qui n'arrivaient pas à deviner ce visage derrière les pixels, elle a été faite ce matin. Dylan Groenewegen, 32 ans, 72 victoires pros dont 6 sur le Tour évoluera en seconde division l'année prochaine. Il signe dans l'équipe Unibet Tietema Rockets, managée par l'ancien coureur Bas Tietema. Cette équipe, évoluant en seconde division, possède une licence française depuis 2025, nous l'avons vu sur toutes les courses de la coupe de France, avec une certaine réussite (victoire à Paris-Camembert et au Cholet Agglo Tour). 

Objectif Tour de France

Cette signature, qui sportivement, peut interroger compte tenu de l'absence de résultat du sprinter cette année (3 succès, aucun en WT, pas de top 10 sur le Tour) permet de mettre un sacré coup de projecteur sur cette équipe qui a l'objectif de participer au Tour dans les prochaines années. Avec un tel morceau dans son effectif, nul doute qu'un programme sur mesure lui sera concocté afin d'engranger un maximum de points UCI en vue d'une accession au World Tour (1ère division) ou au moins d'obtenir une invitation pour la Grande Boucle. On notera aussi que l'on souhaite au maximum faciliter l'acclimatation du Hollandais puisque la signature d'Elmar Reinders, coéquipier de Groenewegen chez Jayco-Allula a aussi été annoncée. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lenny Martinez, l'échappée inachevée

Lewis Askey trois ans chez Israël Premier Tech

Tour de France 2025, derrière les intouchables, qui sera le troisième homme ?